Université du Temps Libre de Bretagne

Portrait de admin
Description
L'Université du Temps Libre de Bretagne a pour but d'apporter une contribution à l'élévation du niveau social et culturel de toutes personnes disposant de temps libre. C'est une institution d'éducation permanente et de santé publique : elle contribue au "mieux-vivre" de chacun au quotidien et elle vise au bien-être physique, mental et social de ses adhérents.
Préoccupations paysagères: 
L'Université du Temps Libre de Bretagne s'intéresse à la transmission et à la culture, et dans ce sens, elle souhaite participer à la mémoire des paysages de Bretagne.
Email: 
opp-temps-libre@utlta-bretagne.bzh
Adresse: 
L'Évenière - Université de Rennes1 Avenue du Général Leclerc 35042 Rennes Cedex
Site internet: 
http://www.utlta-bretagne.bzh/
Contact référent: 
Claude Le Port, Présidente du comité de pilotage de l'Observatoire Marie-Christine Sudre, Gestionnaire de l'Observatoire

Les OPP auxquels nous participons :

OPP de l'Université du Temps Libre de Bretagne

Objectif :

Cet Observatoire vise à contribuer à la mémoire des paysages.

Axes thématiques

Les cheminements

Urbanisme

Le patrimoine

Entrée de bourg, entrée de ville

Urbanisation du littoral

Technicité de l'observatoire : Cet OPP a pour particularité d'être participatif. Ce sont les adhérents volontaires des 48 UTL présents en Bretagne qui conçoivent le corpus photographique. Les séries en cours de constitution s'apparentent à trois thèmes : - les entrées de bourg et de ville ; - les aménagements publics urbains ; - et les voies de déplacement. La méthode est dépendante de chaque UTL.

Année de création : 2018

Niveau territorial concerné : Région Bretagne

Valorisation et diffusion : Projet d'un concours photo et présentation des séries photos aux assemblées générales annuelles de l'UTL de Bretagne