CAUE des Côtes d'Armor

Portrait de admin
Description
Le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement des Côtes d’Armor (CAUE) est une association qui a pour but de promouvoir une architecture, un urbanisme et un environnement de qualité. Il assure sur l‘ensemble du département une fonction de service public auprès des collectivités, des professionnels et des particuliers. La loi sur l’Architecture de 1977 donne pour missions au CAUE : la sensibilisation du public, le conseil architectural aux particuliers, l’information et la formation des professionnels et le conseil aux collectivités locales.
Préoccupations paysagères: 
Dans les Côtes d’Armor, un comité de pilotage est constitué à l'initiative du CAUE 22 pour mettre en place un Observatoire du paysage sur le territoire du département. Le CAUE 22, la DDE 22, le Conseil général, et le photographe Thibaut Cuisset se sont associés pour élaborer un itinéraire photographique. Ce dernier a pour objectif de dresser un portrait des évolutions paysagères costarmoricaines.
Email: 
caue22@wanadoo.fr
Adresse: 
29 avenue des Promenades 22000 Saint-Brieuc
Téléphone: 
02 96 61 51 97
Site internet: 
http://caue22.fr/
Contact référent: 
A renseigner

Les OPP auxquels nous participons :

Côtes d'Armor (itinéraire 5 de l'OPNP)

Objectif : Les problématiques principales de l'OPP sont : > les entrées de ville, > l'urbanisation du littoral, > l'exploitation agricole, > les activités économiques, > le centre-ville.

Technicité de l'observatoire : Quarante-deux prises de vues ont été sélectionnées sur les quelques 800 proposées par le photographe Thibaut Cuisset. Ces clichés sont reconduits tous les ans. Depuis peu, les photographies sont réalisées avec un appareil numérique qui a remplacé l'appareil à chambre.

Année de création : 1994

Niveau territorial concerné : Département des Côtes d'Armor

Valorisation et diffusion : Exposition, publication (calendrier), participation aux échanges régionaux et nationaux