Boulevard Charner - 22 SAINT-BRIEUCOPP

Ref - 01/01/1910
N°1 - 11/04/2012
Intention du photographe: 
Aménagement des centralités
Description fine des éléments de paysage à la premiere prise de vue: 

Au premier plan, le rond-point constitué de pavés et ses voies qui mènent à la gare ferroviaire de Saint-Brieuc. eu haut du boulevard, un pssage piéton, marqué au sol.

A gauche, la rue descendante est occupée par un alignement d'ensembles bâtis d'architecture différente, un premier immeuble ancien en pierre, construit dans l'angle du boulevard charner et de la rue de la gare (à gauche), avec au rez-de-chausée un bar, puis 3 étages dont 1 sous toiture. Une enseigne est fixée en façade sur le mur au niveau du 2ème étage. Ensuite un immeuble, R+2, enduit avec au rez-de-chaussée un restaurant. Accolés, un immeuble R+5 avec balcons, un immeuble des années 70 en pierre R+5 avec balcons, un bâti plus ancien R+2, un autre immeuble R+4 avec rdc en pierre grise, suivent d'autres bâtis R+1 et R+2 construits avec des matérieux et couleurs différentes (marron, blanc, rose). On distingue un arble isolé puis d'autres bâtis plus loin. Un trottoir longe cet ensemble de bâtis, des voitures sont stationnées et chevauchent le trottoir.

A droite de la rue, des parterres fleuris bordent l'entrée du parking de la gare où stationnent de nombreuses voitures. Le parking se situe au dessus de la route. un alignement de tilleuls marque la profondeur du parking. On aperçoit partiellement un bâtiment lié à la gare. Une balustrade en fer longe également le parking et le sépare du trottoir en contrebas.

A l'arrière-plan, on dinstingue un immeuble de bureaux R+7 datant des années 70.

 

Le 30/08/2018

Aucun commentaire pour le moment

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Exporter

Changements par rapport à la photo précédente

Changements intervenus sur la durée de la série

Éléments Stabilité Apparition Disparition Augmentation Diminution Chgt d'apparence
N/A