DDTM du Finistère

Portrait de admin
Description
Cet OPP se propose de suivre les paysages du département du Finistère par reconduction d'une campagne de photographies réalisées en 1995.
Préoccupations paysagères: 
En lien avec l'atlas des enjeux paysagers du Finistère, l'OPP s'attache à l'évolution et l'altération des paysages et à l'illustration des unités paysagères et du patrimoine.
Email: 
ddtm@finistere.gouv.fr
Adresse: 
2 Boulevard du Finistère, 29325 Quimper
Téléphone: 
02. 98. 76. 52. 00
Site internet: 
http://www.finistere.gouv.fr/
Contact référent: 
Emmanuel Cochard, Chargé de mission Connaissance du territoire et foncier

Les OPP auxquels nous participons :

Atlas des paysages du Finistère

Objectif :

L'objectif est de mettre à jour de l'inventaire des paysages du Finistère réalisé en juillet 1995. L'Observatoire est complémentaire à l'atlas des enjeux paysagers du Finistère.

Pour en savoir plus sur l'Atlas des enjeux paysagers du Finistère : http://www.finistere.gouv.fr/Politiques-publiques/Amenagement-du-territoire-construction-logement/Connaissance-du-territoire/Paysages/Atlas-des-enjeux-paysagers-du-Finistere

Technicité de l'observatoire : Plusieurs thématiques sont abordées dans l'OPP : l'agriculture, l'habitat, le littoral, l'arrière-littoral, les activités maritimes, les zones d'activités, les vallées, les entrées de ville, l'architecture, etc.

Année de création : 2017

Niveau territorial concerné : Département du Finistère

Valorisation et diffusion : Le corpus est valorisé dans l'Atlas des enjeux paysagers du Finistère mais aussi par le biais de cette plateforme.